FIJ 2018 demandez le programme – Part 2

Comme je vous le disais le programme de cette année est pas mal chargé.

Alors voici le partie 2 de mon programme. J’ai mis un petit indicateur pour vous dire a quelle point je suis chaud de tester les jeux. (J’ai fais la même chose pour la première partie)

Chez Ankama :

Encore un pledge que j’ai fais en début d’année et que je veux tester pour confirmé mon choix.

C’est Monster Slaughter

SUPER CHAUD

Bousculez les codes des films d’horreur des années 1980 avec le jeu de plateau avec figurines Monster Slaughter !

À la tête d’une famille de monstres (loups-garous, vampires, zombies ou encore golems), cette fois, c’est vous qui devrez traquer et occire d’insupportables adolescents réfugiés dans une maison au milieu de la forêt.

Le plus difficile ? Choisir l’ordre dans lequel vous les éliminerez… et vous y tenir !

Et oui pour changé dans ce jeu nous allons jouer les monstres à la recherche de jeune et faibles victimes ;)

Rien que l’idée de se servir de la boite de jeu je trouve ça cool.

Ensuite grâce au Goodies du Pledge on auras plein de famille de monstre à jouer.

Je vous en dirais plus dans un prochain article dédiés à Kickstarter si ça vous dit.

Chez les ludonautes :

La on a du lourd.

Pas moins de 4 prototype à tester :

Atlantide :

MOYEN CHAUD

 

Sauvez les dernières richesses de l’Atlantide avant le grand cataclysme ! Surveillez vos adversaires mais aussi les quartiers qui se vident de ressources et le temps qui passe.

 

Fantasy Hunter :

Aucune idée

Un jeu de draft de dés et de majorité pour 2 à 4 joueurs, durée : 40 minutes.

Combattez les monstres et fermez le portail dimensionnel avant qu’il ne soit trop tard ! Participez à la mêlée en partageant vos munitions mais retenez qu’un seul héros sera récompensé au final.

Un jeu de collaboration contrainte et de combinaisons de cartes pour 3 à 5 joueurs, durée de partie : 40 minutes

Gateway :

Mouais si les visuels change

Construisez votre station spatiale afin de préparer au mieux la colonisation des nouveaux mondes. Agencez vos modules, déplacez vos cosmonautes de manière optimale pour être le premier à poser le pied sur ces planètes prometteuses.

Un jeu de placement et de déplacement de ressources, à actions simultanées. Pour 2 à 4 joueurs, durée de partie : 90 minutes.

À cause de la durée du jeu, quelques parties seulement seront jouées durant le salon. Si vous êtes intéressés pour découvrir ce prototype en phase de bétatest, venez vous inscrire directement sur le stand.

et enfin

Carta Impera Victoria :

Pas Mal chaud

Carta Impera Victoria est la nouveauté Ludonaute pour ce FIJ 2018 : un jeu de 104 cartes qui a tout d’un grand. Nerveux, malin, hyper interactif, CIV est un jeu de combinaisons de cartes, dans une course vers l’hégémonie.

Chez Pixie Game :

Sur leur stand je vais tester encore un jeu que j’ai  réservé des Holy Grail Game : Museum.

BIEN CHAUD

Museum est un jeu de 2 à 4 joueurs. Endossez le rôle d’un conservateur et explorez les 4 Continents pour trouver des reliques à exposer dans vos galeries. Chaque Objet que vous exposerez vous fera gagner des points, et à la fin de la partie vous récolterez des points supplémentaires si vous parvenez à faire des Collections ! Ces Collections peuvent être basées sur une Civilisation ou bien sur un Domaine. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie l’emporte !

Cependant, l’acquisition d’artefacts et leur exposition dans vos galeries seront contrariées par la survenue d’événements mondiaux, et les effets parfois dévastateurs de l’opinion publique.

Votre Musée deviendra-il célèbre ? Ou bien sombrera-t-il dans l’obscurité ?

Certain joueurs ne l’apprécie pas mais je trouve les visuels de Vincent Dutrait vraiment trés chouettes et contribueront sans aucun doute au plaisir du jeu.

Chez Sorry We Are French :

Bien qu’il ne me donne pas envie comme ça j’irais bien voir Immortal un prochain jeu qui sera financé sur Kickstarter en Mars.

Moyen Chaud

 

En début de partie, chaque joueur reçoit secrètement une carte Immortel et devra bâtir pendant la partie la civilisation qui lui convient. Chaque Immortel possède sa propre façon de marquer des points et celle-ci représente une part importante de votre total en fin de partie. Information importante (et originale) : le but du jeu est donc de marquer le plus de points de victoire possible !

 

Les joueurs ne disposeront que de 2 Manches pour construire et développer leur civilisation, pour un maximum de 5 cartes jouées ! Jouer 5 cartes en 2 Manches peut vous sembler un peu juste pour un jeu de développement orienté core-gamers, mais beaucoup de combinaisons et d’actions sont possibles grâce aux 36 cartes Civilisation différentes.

mais surtout Ganymede dont on se sait vraiment pas grand chose.

Bien Chaud si le jeu est à la hauteur des visuels

 

Ganymede quant à lui, sortira au mois de juin dans toutes les bonnes crèmeries . C’est un Eurogame d’optimisation, vous allez gérer les voyages de colons depuis la Terre vers Mars, puis vers Ganymède et enfin vers des dizaines de planètes très lointaines à coloniser.

Chez Pearl Game :

Le prototype d’un jeu qui m’a l’air fort sympathique :

BIEN CHAUD

Black Angel.

 

Dans Black Angel nous allons explorer la galaxie en envoyant des vaisseaux découvrir des planètes (vaisseaux que nous avons préalablement achetés) et nous allons combattre des méchants aliens. Et nous allons surtout essayer de marquer un maximum de points de victoire via différents mécanismes (tuiles bonus, actions précises). Le jeu est donc un mélange de placement d’ouvrier et d’utilisation des dés pouvant être modifiés, piqués chez les autres… (reprise du mécanisme de Troyes, en un peu plus épuré).

 

Chez Blam :

 

Noria :

Moyen Chaud

Une nouvelle ère se profile à l’horizon. L’avenir de Noria est juste devant vous, et vous devez guider votre empire commercial vers la prospérité. Découvrez les îles volantes, achetez des navires et construisez des usines. Investissez dans des projets prestigieux et assurez-vous de leur succès en transmettant des informations confidentielles aux politiciens. Car même au-dessus des nuages, il y a encore matière à amélioration…

Au centre du jeu se trouve un mécanisme innovant appelé « construction de roues ». Chaque joueur a une roue d’action composée de trois anneaux, avec des fentes pour un certain nombre de disques d’action différents. Au cours du jeu, les joueurs essaient d’obtenir de nouveaux disques et manipulent les anneaux de la roue pour optimiser leur sélection d’action. Pour s’assurer que leurs investissements portent leurs fruits, ils doivent aussi soudoyer les politiciens avec leurs informations.

Pas plus d’info donc a tester pour savoir ;)

 

 

Nemeton :

Pas Trop Chaud

Pendant 10 lunes, explorez une gigantesque forêt afin de dénicher des lieux sacrés et des plantes aux vertus légendaires. Concoctez des potions, invoquez l’esprit des animaux, démontrez votre grande maîtrise des arcanes druidiques et obtenez la reconnaissance de vos pairs.

C’est tout ce qu’on sait pour le moment donc il faudra essayer pour savoir si c’est fais pour nous ou pas .

 

Chez Bankiiiz :

Gravity stones

Pas Mal CHAUD

Jour 1 : C’est confirmé, ce qu’on appelle maintenant les «Gravity Stones» sont une réalité.

Ces formations rocheuses cristallines lévitent dans les airs, entrainant une forte diminution de la gravité autour d’elles.

Vous avez septs jours pour les récolter, les analyser et développer une techologie ZeroG à partir de ces pierres.

Gravity Stones est un jeu de développement et d’optimisation aux multiples choix. Mais il se joue en un temps de jeu réduit pour ce genre de jeu.

Chez ASYNCRON :

Alors pour ne pas déroger à la règles encore un jeu pour lequel j’ai pledger et qui sortira en fin d’année.

Ce jeu vraiment atypique va nous mettre dans la peau de sous-marinier allemand pendant la guerre.

Ce jeu c’est U-Boot.

SUPER MEGA CHAUD

Je vous laisse apprécié la qualité du matériel et je vous en dirais surement plus après le FIJ pour un spéciale Kickstarter.

 

Bon j’espère qu’avec tout ça je vais avoir le temps de tout essayer.

Et vous il y a quelques chose qui vous tente.

Mais ne vous inquiété pas j’essaierai de vous ramener tout le meilleur de Cannes pour vous en faire profiter au CLub.

Alors elle est pas belle la vie?