L’un des plus beaux jeux

Je vous en parlais dans mon dernier article, mais l’un des jeux que j’ai kickstarté et que j’attends le plus est BRASS de Martin Wallace et édité par Roxley Games.

Et si j’attend ce jeu ce n’est pas simplement pour les mécaniques ni le thème. Tout comme j’eus le coup de foudre pour Cythes et son design si particulier, j’ai tout de suite été attiré par la richesse graphique apporté à cette nouvelle mouture de Brass.

Déjà L’illustration des deux boites est magnifique. Le choix des couleurs, la sobriété du trait réaliste m’ont tout de suite interpellé.

Ensuite les photos de rendu en 3d du matériel ont fini de me convaincre de la qualité de l’ensemble.

Bien sûr je n’ai pas plongé juste pour le design, il faut quand même qu’il y ai un jeu derrière et la ludographie de l’auteur est assez conséquente. Et puis j’ai fais ma petite enquête sur la première version du jeu et celui-ci à quand même des notes comme 9.47/10 sur Tric Trac, 9.25/10 chez Vin d’jeu, et 8 sur BGG. Autant dire qu’il a été plus qu’apprécié par les joueurs de tout horizon. Alors si un tel jeu, se voit parer des plus beaux atours alors il risque de devenir l’une des pièces majeurs de ma collection. Et je pense qu’il entrera sans problème dans le panthéon de mes jeux préférer au coté de Cythes, the Gallerist, Vinhos et Lisboa.

Mais plus que des mots voici une vidéo qui saura vous convaincre ou non de la véracité de mon propos.

Malheureusement, cette qualité à un prix. Je pensais pourvoir y jouer en avril mais pour sortir un tel jeu il faut encore un peu plus de temps. Il arrivera donc plutôt courant juin. Ca ne fera qu’un an et deux mois que je l’attend.

Alors, ça ne vous donne pas envie de jouer à Brass?

Ps: et je parle pas de la table dans la vidéo. C’est la Concilor de chez Rathskellers et sans équipement elle doit être à 1850 euro ;)